© 2018 by Caroline Bellat. Kinésiologue sur Lyon - Kinésiologie. Tout droits réservés. Created with Wix.com

Ma Vision

J'ai toujours eu une vision générale de l'être humain. C'est pourquoi j'ai choisi de faire des formations qui m'ont amenée sur des chemins très complémentaires. J'ai tout autant besoin de comprendre le fonctionnement psychique inhérent à chaque personnalité, ses interactions au sein d'un groupe, d'une société ou d'une culture, que de  comprendre les maux du corps.

Cette démarche est réalisée dans un but d'efficacité afin de mieux gérer les stress traversés tout au long de notre existence.

Le Psychisme : le Mental, les Emotions

Le cursus de psychologie clinique à lyon II (maîtrise), m'a permis de mieux comprendre la pensée, le mental, les émotions, l'univers de l'inconscient; ce qui nous pousse à faire des choses ou au contraire ce qui nous empêche d'avancer. 

Je poursuis avec un DIU de Sexualité Humaine (lyon1) parce que la sexualité fait partie intégrante de notre vie, qu'elle nous épanouisse ou au contraire qu'elle soit source de problèmes.

Parallèlement je me forme à la PNL (IFPNL) et au Coaching (Coach Academy) qui me donnent des outils pour mieux communiquer et aborder les objectifs de vie.

Au travers de l'Ecole de psychothérapie (EEPSSA, j'approfondi les moyens d'accompagner les personnes.

Le Corps : l'Energétique, le Qi

La découverte de la Kinésiologie (EKMA) m'a impressionnée par sa justesse et son efficacité, elle m'a amenée à modifier ma perception de l'humain, grâce au langage du corps, voie directe vers l'inconscient.

Ce corps avec ses symptômes m'intriguait. Le décodage biologique (EDB) et la naturopathie me semblaient être des  approches à privilégier.

Tout autant, le toucher du corps m'attirait, l'envie d'être en lien direct avec "la matière", c'est donc par les massages-bien-être (CLK) et l'apprentissage du Tui-Na (Shao-Yang) massage thérapeutique beaucoup plus intense (dense) selon les principes de la Médecine Chinoise, que j'ai continué. Ce qui a privilégié une meilleure compréhension du fonctionnement de l'énergie, ce Qi, cette pulsion qui donne vie à tout  mouvement. 

L'initiation au Reiki Ushui a finalisé ce voyage énergétique et m'a conduite vers un chemin sur la voie de la spiritualité. 

 

    

 

La Spiritualité: l'Esprit, l'Ame

Les aléas de la vie, les choix, les expérimentations, les rencontres, tout ceci a contribué à forger ma personnalité et mon approche dans ma méthode de travail.  La méditation, la pleine conscience, le Tantra font aussi partie de mon cheminement de vie émotionnelle.

Aujourd'hui, j’ai cessé de raisonner ; je me laisse porter par le chemin de la vie qui m’amène, en tant que thérapeute, à accompagner le changement dans la vie de ceux qui veulent bien se laisser toucher pour aller vers un nouveau Soi. 

C’est cette compréhension de l’intangible qui m’a amenée à poser mon « regard » vers plus de spiritualité, parce que sans « Sens », nous ne pouvons avancer sereinement. 

Tout cela me permet de vous comprendre sans vous enfermer, en vous donnant la possibilité d’avancer avec tout votre potentiel. 

Psychique, Physique, Emotionnel, Energétique et Spirituel.