© 2018 by Caroline Bellat. Kinésiologue sur Lyon - Kinésiologie. Tout droits réservés. Created with Wix.com

La kinésiologie

 

 

Le But de la Kinésiologie : Votre Acquis
Qu'est-ce que la kinésiologie?
 

La kinésiologie est une technique thérapeutique qui utilise le test musculaire pour détecter les blocages d'énergie et pour les corriger. La kinésiologie est une approche globale de l'être, qui prend en compte sa structure, sa biochimie et son psychisme.

Définition de la Kinésiologie :

Du grec "kinesis" (mouvement) et "logia" (théorie, signifiant science, discours). Etymologiquement, Kinésiologie signifie donc "étude du mouvement".

La kinésiologie regroupe un ensemble de méthodes thérapeutiques douces contribuant à l'amélioration de notre quotidien aussi bien sur le plan physique, émotionnel, mental ou énergétique. Les techniques utilisées ont pour point commun le test musculaire. Celui-ci permet au kinésiologue d'apprécier la tonicité de certains muscles et d'obtenir ainsi de précieuses informations sur le fonctionnement de la personne. Il pourra apporter les corrections adéquates et aider ainsi le consultant à trouver les réponses à ses questions et reprendre la pleine responsabilité de sa guérison.

La kinésiologie peut apporter des réponses à tout âge, qu'on soit enfant, adolescent ou adulte et offre une palette très variée d'applications. Elle peut être considérée comme une thérapie holistique à part entière ou comme soutien à d'autres démarches visant à améliorer sa santé.

 

 
L'historique de la kinésiologie

La kinésiologie est née dans les années 60 aux USA grâce au Dr Goodheart (chiropracteur) qui utilise la relation entre le stress et le tonus musculaire et découvre le lien entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture.

Dans les années 70, le Dr John Thie publie un livre "Santé par le toucher"destiné à un usage familial. Il indique l'interrelation entre tous les systèmes du corps (structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, nutritionnel, chimique et énergétique).

En agissant sur l'un on renforce l'ensemble.

Dans les années 80 le test musculaire est utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personne.

Les émotions deviennent indissociables des troubles physiques.

Comme toutes les nouvelles méthodes, la kinésiologie évolue rapidement et progresse sans cesse...