Skip to main content

Espace Voltaire. Caroline Bellat

Kinesiologue, Traitement Energetique contre les Allergies, Sexologue clinicienne,
Corps en Main Accueil  Qui suis-je ?  Gestion du stress  Séance & Tarifs  Contactez la kinesiologue  Méthode NAET, allergies  La Kinésiologie  Pensées de la semaine  Liens utiles   
Méthode de  Traitement Energétique contre les Allergies

Peut-être n’avez-vous pas conscience que les maux que vous avez, tels que fatigue, insomnie, sinusite, hyperactivité, démangeaison, mal au dos, douleurs physiques, fibromyalgie, candidose, leucorrhée, dépendance alimentaire, eczéma, crises d’angoisses, déficit d’attention, essoufflement, gonflement des articulations et chevilles, vertiges, troubles de la mémoire, sécheresse, transpiration excessive….

Proviennent d’allergies,

une Allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances.

«Tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d'acupuncture», voies de l'énergie vitale de l'homme et de nombreux êtres vivants, dont l'équilibre du flux est recherché en acupuncture pour retrouver un meilleur état de santé.

Ces blocages d'énergie peuvent être considérés comme synonyme d'Allergie.

Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d'animaux...) ou interne, y compris ses propres organes et tissus.

Pour le Docteur Nambudripad's, cette Allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu'il se fait de la substance en cause.

S'il l'interprète comme une menace pour l'organisme, l'équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.

Ces dérèglements proviennent essentiellement, pour le Docteur Nambudripad, de deux causes principales :

Premier grand facteur : les altérations et mutations cellulaires installées au fil des générations

Deuxième grand facteur : un environnement en évolution constante et de plus en plus rapide (chimie, climat, alimentation industrielle, technologie...) auquel l'organisme humain a de plus en plus de difficulté à s'adapter.

C'est pourquoi les allergies ont si peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent et que des substances extrêmement allergisantes pour certains sont inoffensives voire nécessaires pour d'autres, par exemple certains nutriments ou aliments.

De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu'il fallait envoyer une information au cerveau afin qu'il rectifie sa perception erronée.

Elle découvrit une voie d'accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d'acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l'information inadaptée à la façon d'un reset informatique.


La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l'information.

Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET ET de celle de BBA. Bien que différentes, elles se rejoignent dans leur but commun de traiter les personnes allergiques afin de retrouver le plaisir de vivre sans allergie.

Depuis près de trente ans, cette théorie a été validé par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

NAET  et BBA en pratique :

Méthode indolore, les points d'acupuncture sont stimulés indifféremment selon la formation initiale du praticien par aiguilles d'acupuncture ou accupression (pression avec les doigts ou avec un appareil), le résultat étant identique.


La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui s'adresse à la globalité de la personne puisqu'elle permet de définir le niveau auquel elle réagit : la perception erronée de la substance est d'origine traumatique, physiologique ou émotionnelle, avec parfois une combinaison de ces critères. La correction est adaptée selon le niveau en cause. Lors d'une même séance, une ou plusieurs corrections énergétiques peuvent être pratiquées selon le cas et les règles de l'art de la méthode qui fait appel à un protocole et à un savoir bien précis.

Le champ électromagnétique de la substance est contenu hermétiquement dans une petite fiole de verre, grâce à une technique et un matériel de pointe qui fait appel à la numérisation des caractéristiques de l'onde spécifique de la substance et à l'informatique.

Elles n'interfèrent avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquuant est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.

A qui s'adresse la méthode :

La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. Cette méthode est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux.

Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d'une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

C'est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants, troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil…